Intégralité de la contribution intitulée "Nombre de fonctionnaires employés dans les dépenses publiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 février 2019 à Paris 15e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire participer les citoyens par certaines votes liés aux dépenses publiques, dont les hausses d’impôts. Pouvoir révoquer un élu qui n'aura pas respecter ses engagements de campagne dans ce domaine.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer la plupart des niches fiscales. Rendre plus simple les impôts en en limitant leurs nombres, assiettes, tranches,... Faire payer tous les citoyens même si symboliquement.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
contribution à l'audiovisuel public, impôts sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Metre à contribution les sociétés de droit étranger ayant des activités en France

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aide personnelle au logement, allocations chômage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement des sans abris, assistance aux enfants défavorisés et orphelins

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun vu le niveau d'imposition actuel. La recherche de solution doit se faire dans la réduction de dépenses publiques plus que dans l'augmentation d’impôts.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Combien coûte à l'Etat et aux collectivités la gestion des finances publiques en prenant en compte la collecte d’impôt, la répartition des budgets, la planification et la programmation des budgets, la comptabilité et le contrôle budgétaire. N'y a-t-il pas des économies d'échelle à faire au ministère de l'économie, dans tous les ministères et les collectivités?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes