Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publication annuelle des montants des impôts et taxes collectés et le détail de leur utilisation.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Nous ne sommes que 43% de foyers fiscaux à payer l'impôt sur le revenu, il faudrait que ce soit 100% même avec un minimum de 100€. La totalité des revenus et avantages en nature des élus et ministres devrait être imposable.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La taxe d'habitation doit être supprimée pour tous les foyers fiscaux et si elle devait revenir sous une autre forme il ne faut pas tenir compte des revenus, idem pour la taxe foncière car il y a déjà l'impôt sur le revenu. il faut s'en tenir à la valeur des biens comme base de calcul.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Afin de diminuer les dépenses de sécurité sociale, il faut diminuer les dépenses de CMU et AME. Pourquoi ces bénéficiaires ne paient pas l'euro de visite médicale ni le 50 centimes par boite de médicament puisque c'était une mesure de solidarité?
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Optique et dentaire.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il faut d'abord faire des économies avant de penser à faire payer plus d'impôts comme le font tous les politiques.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est nécessaire d'avoir une politique de contrôles forte avec des moyens suffisants dans les domaine de la sécurité sociale (les députés ont découvert 1 800 000 fausse cartes vitales et/ou d'identités qui représentent environ 14 milliards de fraude, une loi a été votée mais il n'y a pas eu de décret d'application sous hollande), du fisc (travail au noir, travail détaché, fausse déclarations) et du chômage. Il est aussi nécessaire de revoir l'ensemble des niches fiscales et ne conserver que celles qui sont utiles à l'activité économique de pays. Il est urgent de supprimer les comités, missions et organismes bidons qui ne se réunissent pas ou qui ne publient pas de compte rendus de leur (in)activité. Enfin il parait souhaitable de revoir les salaires des hauts fonctionnaires.
Lire une autre au hasard