Intégralité de la contribution intitulée "Trop d'impôts tue l'impôt !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 février 2019 à Brunoy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Audit publique des recettes et des dépenses : chasse au gaspillage jusqu'aux échelons les plus élevés de l'état : les petits ruisseaux font les grande rivières.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que chaque citoyen participe à hauteur de ses moyens et cesser de croire que la classe moyenne est riche : elle paie plus et a moins d'aide... Au final, il en résulte un déclassement, année après année

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG,

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocation logement des étudiants en fonction des ressources des parents, pas de hausse des allocations ou des aides au-delà de 3 enfants, idem pour le calcul du quotient familial, plafonner les allocations chômage quelque soit le revenu antérieur et limiter dans le temps pour inciter à la reconversion et à l'acceptation d'une baisse du revenu en attendant mieux mais pas à la charge du contribuable.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le tiers-payant au niveau de la médecine est dommageable car on ne se rend plus compte du coût du système de santé : il faudrait plutôt encaisser les paiements une fois le remboursement effectuer pour une meilleure prise de conscience De plus, plus il y d'impôt et plus on cherche à y échapper : résultat, au final , moins de rentrée d'argent pour les caisses de l'état.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes