Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une communication simple sur l'utilisation des impôts des particuliers
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
étendre l'impôt à tous les Français même de manière symbolique pour les petits revenus (10 ou 20 € / an) de manière à responsabiliser. Rétablir un IR plus progressif y compris en ajoutant une tranche pour les plus hauts revenus. Ne pas rétablir l'ISF dans sa forme antérieure puisqu'il pénalise uniquement ceux qui n'ont rien à cacher de leur épargne. En revanche revoir tous les accords internationaux afin que tous les avoirs des français puissent être comptabilisés e n France et taxer à leur juste mesure.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous les impôts directs qui pèsent sur les particuliers
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Une meilleure organisation des services publics et des inctations à l'embauche afin de résoudre le problème du chômage
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je ne sais pas mais il convient de veiller à ce que, les moyens de ceux qui travaillent dans des conditions difficiles pour des salaires au SMIC ne soient pas inférieurs aux revenus de ceux qui perçoivent des aides et sont exonérés d'impôt. Pourquoi ne pas instaurer un revenu minimum en globalisant toutes les aides ?
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je ne suis pas prêt en qualité de particulier à payer plus d'impôt. Je suis déjà essoré fiscalement puisque je fais partie des classes dites aisées. J'ai vu ces dernières années mes revenus fondre comme neige au soleil et je suis scandalisé de constater que tous les efforts et tout le travail fournis pendant mes longues années d'activité professionnelle se traduisent par des pertes de niveau de vie inquiétantes. Il conviendrait de demander aux grands groupes de payer l'équivalent en taxe de ce qu'ils versent aux actionnaires. Et obliger toutes les entreprises qui ont une activité en France à participer au financement de l'état par l'impôt qu'elle qu'en soit la forme. Enfin : halte à l'évasion fiscale.
Lire une autre au hasard