Intégralité de la contribution intitulée "stabilté de la fiscalité dans la durée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 février 2019 à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ne pas changer les règles toutes les 5 minutes

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité est trop importante mais juste pour l'instant . Elle ne satisfait pas les assisté qui veulent toujours plus sans le moindre effort

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
1] Eviter le tourisme medical centré sur l'aide medical d'état. Un drogué tchèque en fin de vie a droit au traitement couteux pour l'hépatite B, alors qu'un assuré français se le verra refuser car pas suffisamment malade . Reconsidérer les conditions de l'AME 2]Mieux contrôler les titulaires de la carte vitale pour éviter le tourisme medical en provenance de l' Afrique 3] Trouver un moyen pour contrecarrer la polygamie financée par l'état au travers des allocations familiales attribuées a des femmes declarées seules avec enfant mais vivant sous un meme toit avec un polygame .

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
dans la démarche favorisant le travail par rapport à l'assistanat . La prime d'activité va dans ce sens et est une bonne demarche

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'ai été d'accord avec l'augmentation de la CSG décidée par le president mais maintenant ca suffit .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faire une taxe carbone intelligente et non basée sur les affirmations des écologistes ideologues qui ne comprennent rien à la physique . Faire intervenir de véritables scientifiques et non pas des technocrates .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes