Intégralité de la contribution intitulée "FISCALITE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 février 2019 à Chabournay .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Etablissement et diffusion d'une sorte de rapport moral et financier annuel de l'utilisation de ""notre argent"" que sont les impôts et taxes.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Suppression de toutes les niches fiscales.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes qui sont des impôts déguisés et qui s'appliquent sur des sommes déjà imposables.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Agir vis à vis des entreprises pour arriver au plein-emploi. Arrêter d'externaliser hors de France pour des raisons, encore et encore, financières.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Une aide sociale ne devrait être que temporaire. Il serait judicieux que les personnes aidées contribuent, même de façon minime.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Domaine hospitalier et des services de santé ==> arrêter avec les déserts dits ""médicaux"". Trouver le moyen d'attirer les ""soignants"" de tous ordres à prendre en compte la ruralité.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pourquoi toujours des impôts ? N'y aurait-il pas d'autres moyens de financement via des réductions de dépenses inutiles. La crise implique des priorités à prendre en compte.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Se rapprocher de ""Contribuables et associés"" et de leurs analyses de situations hors toute vision politique. Equilibrer le budget de la Nation ==> on a l'impression qu'on ne sait gérer que le déficit.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes