Intégralité de la contribution intitulée "Revenus locatifs : Prendre en compte le remboursement du prêt du bien acquis pour le calcul de la CSG et du revenu brut fiscal de référence"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 février 2019 à Fontaine-sous-Préaux .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Prendre en compte le remboursement de prêt du bien acquis pour le calcul de la CSG et du revenu brut fiscal de référence. Actuellement seuls les intérêts d'emprunts sont pris en compte. Il résulte que malgré que les remboursements des prêts locatifs soient plus importants que les loyers, le propriétaire paye de la CSG à 17.2% sur des revenus qui sont absorbés par le remboursement des prêts et font augmenter le revenu brut fiscal de référence. De plus en permettant d'acquérir des biens dans le but de financer sa retraite il y aurait plusieurs avantages: - être moins dépendant des caisses de retraites et ainsi alléger les versements des pensions - permettre à des familles de trouver un logement

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG sur les revenus locatifs en cours de remboursement en prenant compte de la totalité de l’échéancier et non seulement des intérêts d'emprunt.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocation parents isolés, allocations logements

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Maladie, Handicap, retraites, aides à la création d'entreprise


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes