Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité et Dépenses Publiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 février 2019 à Bretagne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier un tableau détaillé des dépenses pour chaque domaine.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer tous les revenus supérieurs à un plancher à définir pour chaque catégorie (bourse, immobilier …) Taxer en particulier tous les revenus de la spéculation boursière. Faire payer les dépenses de santé des représentants des états étrangers qui ne cotisent pas à la sécu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Pas d'avis.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer l'aide médicale Etat, le fond national de solidarité aux étrangers et l'aide aux migrants. Plafonner l'attribution de l'allocation logement et des prestations familiales. Contrôler tous les revenus des personnes qui sont à l'aide sociale (Il faut une contrepartie à l'attribution d'une aide)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Meilleure prise en charge des frais de santé par la sécurité sociale compte tenu de l'augmentation des cotisations. Les complémentaires santé deviennent inabordables pour les petits revenus.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Il faut mieux gérer les deniers publics.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faire payer les soins médicaux des étrangers qui ne cotisent pas à la sécurité sociale. Cela représente quelques milliards depuis plusieurs années.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes