Intégralité de la contribution intitulée "solidarité fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 février 2019 à Dignonville .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
débats périodiques (annuels, après publication de la Loi De Finance) organisés par un interlocuteur dédié à la Direction des Services Fiscaux départementale

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
assujettir tout citoyen à un ""impôt sur le revenu"" modifié, quel que soit son niveau de revenu

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt société, CSG, cotisations sociales sur les salaires et rémunérations du travail de tout ordre. Baisse compensée par une réduction des aides sociales attribuées aux migrants et étrangers vivant sur sol français.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
favoriser les citoyens français 'de souche' par rapport aux immigrés et migrants, par prise en compte de critères économiques : supprimer le versement d'aides sociales à étrangers qui ne font aucune démarche d'intégrtion

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales, RSA (obligation de travail social et d'aide à la communauté), plus grand contrôle et sanctions des allocations de chômage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
formation et aide à la réinsertion professionnelle

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
formation professionnelle des jeunes et chômeurs 'VOLONTAIRES' et jouant le jeu de l'intégration professionnelle

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
IFI : suis ok, Taxe d'habitation : revoir le barême désignant les 20 % de ""riches"" : ai un RFR de 50 000 € et suis considéré comme faisant partie de ces 20 % >>> aberrant !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes