Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre effectivement disponible par internet l'intégralité des informations sur l'utilisation de l'argent public, (cf articles 14 et 15 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Responsabiliser les gestionnaires de fonds publics par des sanctions en cas de faute ou négligence.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts rattachés aux cessions immobilières qui freinent la mobilité et ne correspondent à aucune prestation de l'état.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales qui ne devraient pas être versées à ceux qui ne remplissent pas leurs obligations parentales. Ces allocations devraient être fortes dès le 1er enfant mais être dégressives à partir du 3ème ou 4ème. Il est indispensable de contrôler bien plus efficacement le droit effectif des bénéficiaires.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les allocations familales devraient correspondre davantage à l'ensemble des coûts que représentent le fait d'élever des enfants.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne surtout pas revenir sur l'ISF, pour 3 raisons: 1/ Arrêter de changer tout le temps les ""règles du jeu"" 2/ Aucune entreprise ne peut exister sans propriétaire ou dirigeant 3/ Aucun pays concurrent n'applique un tel impôt
Lire une autre au hasard