Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site internet rétablissant l'état des dépenses et des recettes mis à jour en direct. Il peut y avoir des augmentations sur les années mais elles doivent être en fonction des besoins du gouvernement et ne pas être mise en place indéfiniment (seulement de manière temporaire). Le site internet doit peut être être dirigé de manière extérieur pour que la transparence soit totale et la confiance réelle.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit payer de l'impôt à son niveau (impôt sur le revenu, ISF/IFI, taxe foncière ou d'habitation...), rendre l'impôt plus juste et équitable en fonction des revenus, être intransigeant sur les fuites vers l'étranger ou avantages fiscaux mis en place (y compris pour nos députés, élus, ministres et autres membres de notre gouvernement)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu et impôt des entreprises (ils défavorisent l'embauche et la croissance). Aujourd'hui un particulier ou une entreprise à peur de créer, d'innover à cause principalement des risques qu'il encourt. Si on favorise l'innovation on crée la croissance (cours d'économie de terminale !)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chômage, aides aux logements, CAF... Toutes les aides françaises bénéficient de contournements et d'abus. Créer des postes visant à réguler et contrôler (s'il le faut même de manière physique : se rendre chez l'habitant pour vérifier sa situation). Aujourd'hui chaque français connaît quelqu'un qui abuse ou a abusé des aides. Les inégalités sont énormes. En cas de fraude, la suppression de l'aide doit être automatique et les sanctions lourdes.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et la fonction hospitalière
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'important est d'abord de savoir utiliser de façon ""propre"" et équitable ce que l'état engrange déjà avant de vouloir augmenter quoique ce soit
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les inégalités en termes d'aides sont trop importantes. Améliorer la politique d'information en fonction des situations de chacun. Les aides sont réservés à ceux qui travaillent ou paient des impôts en France et pas à ceux qui vivent seulement du système. Aujourd'hui je gagnerais la même chose en étant au chômage ou lorsque je travaille (et que j'enlève les frais de déplacements pour mon travail) ce n'est pas normal ! Les français doivent être incités à travailler, innover, créer et arrêter de demander des aides à tout va.
Lire une autre au hasard