Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
rapport annuel transparent expliquant la somme acquise les dépenses et les investissements en lien avec les besoins des citoyens
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
plus équitable et qui correspond à la situation d'aujourd'hui et non d'hier
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe habitation et foncière
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation familiale. Elle devrait être soumise sous conditions de revenus. Elle devrait être limité à 2 enfants. Faire des enfants ne doit pas être un ""métier"" ni une ""source d'argent"". Etant dans une période de transition climatique, il me semble qu'il est préférable de ne pas inciter à la surpopulation. La responsabilité parentale serait aussi améliorée, puisque davantage de réflexion sur les volontés et les capacités des parents à prendre en charge un enfant. C'est une responsabilité individuelle et non pas collective.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Prévention et éducation à la santé, savoir se soigner les petits maux sans avoir recours systématiquement aux médicaments de l'allopathie. Reconnaissance des thérapies alternatives (ostéopathe, naturopathe, psychologue...) pour décharger médecine traditionnelle et hôpitaux. Services de soins de proximité avec de prise en charge de l'individu dans sa globalité par une équipe pluridisciplinaire.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé + éducation
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plus de transparence et de sens dans les dépenses pour éviter de gaspiller pour des choses inutiles, de court termes et/ou non en adéquation à la volonté citoyenne
Lire une autre au hasard