Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rappeler continuellement les grands postes de dépenses publiques comme cela vient d'être fait pour 1000 € de dépenses . Rappeler aussi le poids de l'impôt et sa répartition en fonction des revenus des français ainsi que l'écart entre les 10% et les 20% des plus hauts et des plus bas revenus avant impôts et redistribution et après impôts et redistribution. Donner ces memes chiffres pour les principaux pays européens. Il est effarant que presqu'aucun français n'ait une idée de cette situation.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
chaque contribuable doit payer l'impôt sur le revenu, meme si il doit être très modeste pour les plus faibles revenus ou les bénéficiaires de l'aide sociale. Ceci afin de responsabiliser tous les français
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer les prélèvements sociaux sur les PEA de plus de 8 ans pour inciter les français à investir dans notre économie et comprendre enfin ce qu'est l'économie et l'entreprise.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
supprimer le statut de la fonction public pour tout ce qui n'est pas régalien pour l'état.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Une seule aide sociale regroupant toutes celles existantes et dégressive dans le temps pour inciter à prendre un emploi. Interdiction aux diverses collectivités locales d'ajouter quelques aides que ce soit.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Elle est déjà très forte.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ramener très rapidement les prélèvements obligatoires sous les 40% du PIB. Autoriser pour une retraite complémentaire une cotisation par capitalisation gérée par des fonds de pensions privés, cela permettant entre autre de réconcilier les français avec la bourse et les entreprises et de diminuer à terme les prélèvements obligatoires.
Lire une autre au hasard