Intégralité de la contribution intitulée "Ecarts de revenu par 120%"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 février 2019 à Versailles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La presse (majoritairement à gauche) n'est pas assez contredite quand nos médias énoncent des contrevérités. Exemple le scandale des hauts salaires du privé.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ecrire dans la presse, expliquer à la télévision que le rapport entre les 10% plus riche et les 10% plus pauvre est de 21 avant impôt et distribution des aides sociales. Ce rapport est ramené à 5,7 après impôt et distribution des aides sociales. Où est le scandale ?

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le cumul des fonctions dans le public n'est pas scandaleux pas plus que dans le privé. Le scandale réside dans le fait que les rémunérations se cumulent dans le public mais pas dans le privé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes