Intégralité de la contribution intitulée "Arrêter de matraquer fiscalement la classe moyenne et la classe moyenne supérieure active ou retraitée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 février 2019 à Saint-Avé .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ils paient déjà beaucoup (jusqu'à 4 à 5 mois de salaire ou retraite entre impôt sur le revenu et impôts locaux). C'est normal, pas de problème là dessus. Mais cela ne doit pas aller au delà et devenir confiscatoire car ce qu'ils ont est uniquement le fruit de leur travail et bien au delà des 35h par semaine, avec souvent des déménagements (ils n'ont pas traverser que la rue) et changement de métier pour progresser (pas de fortune tombée du ciel, de placements dans des paradis fiscaux)......C'est tellement plus facile de s'attaquer à eux plutôt qu'à l'évasion fiscale des fortunés et des multinationales, à la fraude , au travail au noir...Si cela continue, je pense que certains quitteront la France

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes