Intégralité de la contribution intitulée "Pour un impôt plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 février 2019 à Sahune .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que chaque citoyen est le droit de regard sur les dépenses des élues quel qui soit comme les pays du nord, recourir au référendum

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que la fiscalité soit mieux adapté au revenue de chacun

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la taxe d'habitation, mieux échelonner l'impôt sur le revenue une personne qui touche 1500 euro net mensuel ç besoin de tout sont argent pour vivre

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mieux gérer les dépenses publiques et éviter le mille feuilles administratif

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Avant de revoir les aides sociales il faudrait revoir l'allocation de frais donnée au députés et autres, ainsi que les salaires des patrons du C40 arrêter le cumul de mandat donc de salaire ect , arrêter de chercher les solutions chez les personnes au bas de l'échelle

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les aides au sans abris et aux plus démunis que chaque citoyen est droit à un logement digne de ce nom

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour un logement décent au plus pauvres

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Que chaque personne qui reçoit un revenue, salaire ou autre, en Françe et qui est domicilier à l étranger paye des impôts en France, taxer les GAFA ( ex carlos ghosn )


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes