Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informations claires sur Internet et formation des lycéens sur l’utilisation des impôts.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tour le monde devrait contribuer à l’impot dés le 1er Euro gagné. Simplifier l’impot sur le revenu en réduisant le nombre de tranches d’imposition et en fusionnant le revenu fiscal de référence et le revenu net imposable. Remettre en place l’ISF mais déduire des revenus 100% des montants investis dans les PME et dans l’économie verte. Sanctionner davantage l’evasion Fiscale. Favoriser un traitement fiscal équitable en étendant à tous la déductibilité du montant des cotisations de complémentaire santé.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser l’impôt sur le revenu compensé par une taxe sur les transactions financières.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chomage, allocations familiales qui n’augmentent plus à partir du 3e enfant, allocation de rentrée scolaire ciblée uniquement pour l’achat de fournitures scolaires
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Faciliter l’accès aux soins pour tous en supprimant les taxes qui pèsent sur les cotisations des complémentaires santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé et Éducation. Notamment amélioration des services hospitaliers (Accueil et soin des enfants dans les hôpitaux ainsi que l’amélioration de la qualité et le bien être dans les EHPAD)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Afin de financer les retraites, reculer l’age de la retraite mais pouvoir racheter plus de 12 trimestres de retraites déductibles des revenus. Mettre en place un système de contrepartie lorsqu’un citoyen perçoit une aide sociale (Travaux d’intérêts generales, engagement dans une association...)
Lire une autre au hasard