Intégralité de la contribution intitulée "Gaspillage CPAM et Fraude à la carte vitale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 février 2019 à Lempty .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence et comptes rendus réguliers des dépenses publiques

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Combattre le gaspillage et la fraude

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les produits courants

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire les dépenses sociales par un meilleur ciblage des bénéficiaires

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Domaines médicaux

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Sécurité sociale, Retraite

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) A l'heure où nos élus débordent d'imagination pour augmenter les recettes (augmentations/nouvelles taxes) au lieu de réduire leurs avantages (indemnités de toutes sortes), je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour réduire le gaspillage des médicaments. Chaque foyer de France a un stock de médicaments en tout genre qui ""trainent"" dans leur boite à pharmacie. Une solution simple serait de ""vendre"" les médicaments à l'unité ou si c'est ""politiquement incorrect"", mettre en place différents packagings : par 5, 20, 50 comprimés... un peu comme les billets de banque. Si je ne fais pas erreur, la CRDS (provisoire lors de sa ""sortie en salle"") et la CSG servent à financer la Sécurité Sociale... qui coûte un ""pognon de dingue"" ! 2) Alors que la CSG augmente, que l'on paie de plus souvent en pharmacie, que l'on nous impose des génériques, que l'on nous demande de faire des efforts, de se serrer la ceinture... Il y a des millions de cartes vitales frauduleuses qui coutent des milliards d'euros aux contribuables. Cette fraude est connue depuis des années mais rien n'est fait, on continue à ""offrir"" aveuglément et à nous demander de payer. Ca suffit !!! plus d'info : https://www.ouest-france.fr/sante/securite-sociale/securite-sociale-une-senatrice-s-insurge-contre-la-fraude-aux-numeros-de-secu-6144628


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes