Intégralité de la contribution intitulée "DIMINUER LES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT DE L'ETAT ET IMPOSER CEUX QUI PROFITENT DU PAYS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 février 2019 à Cognin .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Présenter de manière objective et honnête le bilan financier chaque année aux citoyens comme toute association et entreprise doit le faire. Pourquoi pas une diffusion thématique mensuelle.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pénaliser lourdement l'optimisation illégale. Réaliser des tranches d'impositions indexées sur l'effectif des familles et un niveau de vie minimale à assurer par personne. Limiter les crédits d’impôts aux ambitions du moment de l'Etat et quand ils changent, l'annoncer 3 ans avant pour ne pas prendre les citoyens au dépourvu. Baser le futur de la construction européenne sur une base d'imposition des citoyen et des entreprises homogène à l'échelle de l'Europe.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IR: non TVA: TVA à 0% sur les produits de base, augmentée sur les produits de luxe. Taxe sur les carburants: les conserver hautes car applicables aussi aux étrangers mais porter au niveau de l'Etat la compensation de cette hausse. Ecotaxe: la rétablir pour le transport de marchandise car ce sont uniquement les PL qui dégradent les routes. Foncier et locaux: à voir.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer les aides sociales en cas de délis répété des parents ou enfants d'une famille. Limiter le champ d'application des dépenses sociales aux français.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Suppression de la CMU et des aides sociales aux étrangers en situation irrégulière.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aider la famille, cellule de base de la société. Si la famille va bien, la société ira mieux. Valoriser le rôle de la femme au foyer en lui attribuant un salaire payé par l'Etat et organiser au niveau de l'Etat des activités pour elles afin qu'elles restent en contact avec la société. L'enfant ne doit pas être présenté comme un poids pour la société et la famille mais comme une chance car il est l'avenir de la nation.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La famille, l'aide aux plus faibles et la sécurité.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminuer les dépenses de fonctionnement de l'Etat, imposer une fiscalité homogène à l'échelle de l'Europe, fiscaliser lourdement les importation dont l'élaboration n'est pas respectueuse de l'environnement.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes