Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité des prélèvements sociaux ( CSG,CRDS et CASA)"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 février 2019 à Blanzy .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Concernant les prélèvements sociaux : CSG, CRDS et CASA, il conviendrait de revoir leur fiscalité qui consiste actuellement à imposer leur PART NON DEDUCTIBLE ce qui constitue une TRIPLE PEINE FISCALE : le prélèvement impute déjà le revenu - ensuite, il y a paiement d'impôt sur cette part non déductible - enfin, ,incidence sur le ""revenu fiscal de référence"" qui détermine la tranche du barème fiscal aboutissant au calcul de l'impôt. C'est une aberration technocratique à laquelle il convient de mettre fin. Le Gouvernement actuel n'y est pour rien, mais cela constituerait un signal fort en direction de tous les assujettis : salariés et retraités (CSG et CRDS) et les retraités (CASA) comme mesure de justice fiscale à laquelle nous sommes très attachés.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
A propos des prélèvements sociaux : CSG, CRDS,CASA,il conviendrait de revoir leur fiscalité qui consiste à imposer leur PART NON DEDUCTIBLE ce qui constitue une TRIPLE PEINE FISCALE : Le prélèvement impute déjà le revenu - ensuite il y a paiement d'impôt sur cette part non déductible - enfin, incidence sur le ""revenu fiscal de référence"" qui détermine la tranche du barème fiscal aboutissant au calcul de l'impôt. C'est une aberration technocratique à laquelle il convient de mettre fin : le Gouvernement actuel n'y est pour rien, mais cela serait un signal fort en direction de tous les assujettis salariés et retraités (CSG et CRDS) et les retraités (CASA) comme mesure de justice fiscale à laquelle nous serions tous sensibles.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes