Intégralité de la contribution intitulée "répartition des impôts en fonction des opinions du peuple"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 février 2019 à Guarbecque .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
dossier prévisionnel détaillé envoyé par mail ou par courrier envoyé par la mairie (pour ceux qui n'ont pas internet), avec droit de contestation sur telle dépense ( par exemple je ne veux pas que mes impôts servent à financer la chasse, la corrida (les écoles de tauromachie!), les tests scientifiques sur animaux, les armes de guerres, EDF (le nucléaire) et si une majorité comme moi conteste ces dépenses, les supprimer et les remplacer par de plus nobles dépenses)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- sanctionner lourdement et rendre impossible l'évasion fiscale - revoir les réductions d'impöts car les cas sociaux profitent du système: faire au moins 2 enfants pour ne pas ou peu payer d'impôts, parfois même sans revenus ni logement convenable

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la tva

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- les animaux - voir avec les banques afin d'identifier et de mieux aider les plus vulnérables

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Domaine de l'environnement et de la protection animale (attention pas la chasse)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui, je souhaite la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur la validité du modèle animal dans l'expérimentation scientifique, suivie d'un grand débat à l'Assemblée Nationale. En effet, le modèle animal n'a jamais été validé par rapport à la santé humaine contrairement aux méthodes substitutives qui, elles, sont validées. Je demande également l'utilisation des méthodes substitutives à l'expérimentation des animaux (cellules souches, déchets biologiques et chirurgicaux, 3 D, épigénétique etc.....). Et auss investir les sommes allouées à la recherche médicale à 100% pour la recherche substitutive car elle est pour l'instant de : - 98 % des sommes pour l'expérimentation animale, - 2 % des sommes seulement pour la recherche substitutive


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes