Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les explications doivent être simplifiées.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait sans doute revoir les ""barèmes"" des impôts pour plus de justice .
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il ne s'agit pas forcément de diminuer les impôts, mais plus une question de répartition.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pour les couples qui ont un certain niveau de revenus, les allocations familiales ne devraient pas être perçues. Elles devraient être versées aux familles plus modestes.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale doit être revue pour les personnes les plus vulnérables de la société: les personnes dans une grande précarité matériel, les femmes seules avec les enfants, les handicapés, les malades.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Combattre la grande pauvreté, l'éducation, la santé et l'écologie.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne pas remettre l'ISF en place. Mais, pour les personnes qui payaient cet impôt précédemment, leur permettre de choisir d'investir des sommes minimales dans les domaines suivants: culture et patrimoine, les hôpitaux publics et la santé, la recherche scientifique, une politique de prévention sociale qui débute dès la petite enfance, aide aux PME, l'éducation, et l'écologie avec la transition et le développement des énergies renouvelables.
Lire une autre au hasard