Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
créer un répertoire accessible à tous en détaillant les postes budgétaires . donner tous les salaires de nos grands fonctionnaires
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
impôt payable par tous quel que soit le revenu fiscal en échelonnant les grilles tarifaires .avec le prélèvement à la source cela doit être faisable ,même pour les plus pauvres qui touchent des prestations sociales
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les articles de première nécessité (pain ,lait ..) la CSG pour les retraités .
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l 'école et la santé( dépassements d'honoraires inacceptables )
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
nous payons déjà trop d'impôts pour en créer d'autres
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
tous les acteurs du CAC 40 qui amassent des profits énormes doivent être mis à contribution de manière plus rigoureuse . Durcir la guerre contre les fraudes fiscales et le travail au noir
Lire une autre au hasard