Intégralité de la contribution intitulée "Marie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 février 2019 à Boulogne-Billancourt .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout citoyen doit payer un impôt même 5 ou 10 € pour participer à l’effort national. Il faut que toutes les allocations soient fiscalisées. Il est anormal que 57 % de la population ne paient pas d’impot.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L’impot sur le revenu. La TVA, l’impot sur les plus values, l’impot Sur les successions, supprimer l’IFI Il faut se mettre au même niveau que les autres pays européens pour tous les impôts.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
65 ans pour l’age dil e la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La CMU qui coute 1 milliard et toutes les aides aux personnes qui n’ont jamais cotisé. Les chômeurs devraient en contre partie donner quelques heures par jour à la communauté : nettoyage des plages, débroussaillage, aide aux personnes âgées etc ... on ne peut pas donner de l’argent pour que des personnes restent chez elles à ne rien faire ou pour travailler au « noir ».

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Assez de protection sociale, harmoniser les aides avec les autres pays d’europe

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous demandons de payer moins d’impots

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut absolument réduire la dette publique et les dépenses conformément aux indications données par La Cour des comptes. Supprimer le Sénat, supprimer le Conseil économique et social et transformer la Cour des comptes en cours de justice charge de contrôler les comptes de la nation en obligeant les dirigeants à suivre ses directives. La loi contre les casseurs doit les obliger à indemniser les victimes et à réparer toutes leurs dégradations.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes