Intégralité de la contribution intitulée "imposition sur bénéfices des EPADH"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 février 2019 à Le Pontet .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Imposer de façon non compressible les gens qui gagnent beaucoup plus qu'il est humainement possible de dépenser: ces gens là ne sont pas des créateurs d'emplois : ils obéissent au marché qui leur dicte de licencier pour valoriser l'action Imposer lourdement les bénéfices des multinationales qui exploitent outrageusement les filières ""personnes âgées"" (ex : EPADH): ces filières sont inexpatriables, elles coutent cher à l'état, aux usagers, et pratiquent la surexploitation du personnel qui conduit à la maltraitance.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
alimentaire , énergie , production individuelle et économie d'énergie

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
de ceux qui peuvent en payer, et qui en payent moins , proprortionnellement que les classes moyennes , graces à leurs experts financiers, fiscaux, juridiques...

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Eviter juste que certaines personnes au chômage gagnent davantage qu'en travaillant. et faire en sorte que les salaires minimum se situent quelques centaines d'euros au dessus des minimums sociaux, afin que les gens n'aient pas l'impression d'aller travailler ""pour rien "".

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé( dentaire tout particulièrement : les ""édentés"" coutent à la longue très cher à la sécu : mauvaise mastication => mauvaise digestion => problèmes gastriques=> surpoids=> problèmes articulaires Optique : dangerosité des malvoyants pour eux même et pour les autres...

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ce n'est pas aux pauvres et aux classes moyennes de payer plus d'impots

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
si l'on refuse de faire faire des efforts à des gens qui gagnent en un an, un mois et pour certains un jour ce que gagne un smicard dans toute sa vie et qui continuent à trouver qu'ils ne gagnent pas assez et augmentent leur ""pouvoir d'achat"" (ou plutôt leur ""pouvoir planquer aux iles caîman"") de 6% il est clair qu'on ne peut résoudre aucun problème.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes