Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pour chaque acte médical, fournir une facture au bénéficiaire pour que les citoyen arrête de croire que les soins sont gratuits en France. Cela ne remet pas en cause le système actuel, simplement une information du coût de chaque acte médical.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Stopper tous les privilèges accordés à certains status (emploi à vie des fonctionnaires, cheminot, régimes de retraite spécial ...). Stopper le versement des différentes allocations et les transformer en une autre forme ne pouvant être utilisé que pour l'usage souhaité : allocation rentrée => verser les allocations aux établissement afin qu'ils fournissent tout le matériel nécessaire, dont un uniforme. Allocation logement => A verser directement au bailleur et dans la stricte limite du montant du loyer. Allocation familiale => chèques habillement, alimentation ... Supprimer la TIPP et la remplacer par une taxe sur la transition écologique, applicable à tous (particuliers, entreprises, transport maritime et aérien inclus)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
RAS
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Moins taxer le travail mais taxer la plus-value des entreprises qui inclus par conséquent le travail fait par des robots et machines-outils
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RAS
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
RAS
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
RAS
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire le nombre de députés et sénateurs, hauts fonctionnaires d'état. Mettre en place et bonus / malus basé sur la participation des députés à l'assemblée nationale. Plus de transparence sur les dépenses des hauts fonctionnaires pour les frais (liés à l'exercice de leur métier) => mise en place d'un classement type ""meilleurs élèves"" rendu public afin de limiter les abus et favoriser les économies.
Lire une autre au hasard