Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La feuille jointe aux impôts sur le revenu donne les explications.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que ceux qui dépensent les deniers publics se rappellent que cet argent est celui des citoyens, et qu'il faut toujours se demander si la dépense est justifiée.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut d'abord arrêter les dépenses excessives. Si les impôts n'augmentent pas, c'est déjà bien. S'ils baissaient, ce serait encore mieux. Il faut avoir conscience qu'en France, l'éducation est gratuite, que la santé est ""à peu près gratuite"" (cela dépend de la catégorie sociale dans laquelle on se situe : il y en a qui paie tout°;
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire des contrôles à domicile et dans l'entourage, car certains savent simler lorsqu'ils se déplacent dans les organismes pour valider leur dossier. Seule une vérification de leur façon de vivre permettrait de savoir si les indemnités perçues sont adéquates ou non. Je pense notamment aux indemnités d'invalidité. On voit trop de gens percevoir ces aides, mais qui sont aptes à travailler, ou travaille ""au noir"". En général, les personnes vraiment ""invalides"" cherchent à travailler pour s'intégrer.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pour les allocations familiales, ne plus en verser au-delà de 3 enfants. Créer une aide sociale globale. Le cumul des aides permet à certaines familles de gagner largement autant qu'un salaire, ce qui est injuste pour celui qui se lève tous les matins pour aller gagner le SMIC. Ceux qui touchent ces aides seraient aidés s'ils travaillent (ex. crèche gratuite ou peu chères pour faire garder leurs enfants lorsqu'ils partent au travail ; loyers des HLM adaptés au revenu réel de la famille)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le problème d'une meilleure prise en charge est que ce sont les mutuelles qui doivent encore plus rembourser, et donc, c'est le mutualiste qui paie encore plus.
Lire une autre au hasard