Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
présence et dépenses hors salaires des élus en ligne et de manière lisible. Retenus sur salaires lors d'absence injustifiées. comme pour un salarié.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
20 tranches d'imposition
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG pour tous les retraités
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
fin des privilèges hors salaire pour tous les élus. fin des salaires à vie et avantages pour les anciens élus, présidents ministres etc.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
NON
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide à l'enfance, à l'éducation et formation continue
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ceux pré cités
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
anormal qu'une partie des impôts du pays servent à entretenir dans des privilèges d'un autre temps, la classe politique, députés, sénateurs, ministre, président, anciens ministres et anciens présidents. Leurs niveau de vie et de dépenses n'est pas en adéquation avec le niveau de vie de la majorité des citoyennes et citoyens du pays. Il est aussi choquant de voir et de savoir des bancs vides, des élus absents, lors des débats. Par conséquent, nous demandons : 1-Que pour tous les élus, en dehors de leurs salaires, aucun avantage ne soit maintenu, primes ou logements, voitures de fonctions etc. 2-Que les dépenses engagées par eux soient consignées en notes de frais et notifiées sur un site internet accessible aux citoyens. 3-Que des retraits sur salaires soient effectués lors d'absences non justifiées. Que les citoyens aient accès à leur taux de présence effective et de manière lisible. 4- Voir rentrer dans le domaine touristique les bâtiments prestigieux du pays. L'Elysée, Matignon et autres palais. En effet Paris est une des villes les plus visitées au monde et cela va générer un revenu en vu de leur entretien mais probablement aussi un bonus pour le budget de l'état. Ouvrir ces bâtiments aux visites permettrait, aux françaises et français, de profiter de joyaux du patrimoine commun. Rien ne justifie de laisser l'usage de ces trésors à une élite. Ils doivent être à la disposition de la population et des visiteurs étrangers venus de loin admirer notre pays. Les élus doivent pouvoir travailler dans des bâtiments administratifs, avec toute l'infrastructure et le confort nécessaire à leur disposition. Mais il n'est pas utile de les voir continuer à monopoliser, du budget de l'état pour des privilèges, ni ce patrimoine prestigieux pour y loger et travailler.
Lire une autre au hasard