Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les dividendes, revenus du capital ne contribuant pas à l'investissement des entreprises puisque cet argent fuit les dites entreprises pour rejoindre le capital de particulier ou de fond divers, celles-ci doivent être taxées plus sévèrement qu'aujourd'hui
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer la 'flat tax' qui favorise les très haut revenus et est une injustice fiscale et supprimer l'abattement de 40% sur les dividendes pour le ramener à 10% comme tout revenu comptabilisé pour l'IR (les dividendes deviendraient alors de simple revenu qui serait taxé de la même manière qu'un salaire lambda)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Améliorer l'efficacité de la fonction publique en supprimant des 'strates hiérarchiques' et en augmentant le personnel au contact de la population (infirmeiers, professeurs, juges, policiers, chercheurs...)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé et l'éducation
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'ensemble des impôts doivent servir à payer l'ensemble de l'action publique et il ne doit pas être créer un impôt spécifique pour, par exemple, augmenter le nombre de personnel soignant en augmentant la participation forfaitaire des soignés !
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Certainement, mais une proposition me semble déjà une bonne initiative pour que celle-ci soit prise en compte sérieusement
Lire une autre au hasard