Intégralité de la contribution intitulée "Participation économique de nos hommes politiques. L'ensemble de français y participent, pas de dérogation pour eux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 février 2019 à Athis-Mons .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Clarifier les dépenses publiques des Hommes publiques. Combien coûte réellement un sénateur par exemple (salaire, notes de frais, avantages,...) ? Et combien nous coûtent-ils lorsque ces derniers sont à la retraite ? Touchent-ils «seulement» 50% de leur salaire comme les français lambadas pour autant d'année de cotisations ?

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une fiscalité qui inclus également nos hommes politiques : impôts sur le revenu par exemple. Tableau de cotisations identiques aux restes de la population française pour la retraite.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Nsp

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Il y a deux manière d'équilibrer un budget, augmenter la source de revenu ou diminuer les dépenses. Si augmenter la collecte de revenue n'est plus une option raisonnable, il faut diminuer le gaspillage

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Nsp

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé. Il faut arrêté de détruire les emplois liée à la santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pourquoi faut-il nécessaire payer plus d'impôts ?

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Mieux répartir les dépenses publiques


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes