Intégralité de la contribution intitulée "Calculer les impots sur notre contribution au projet national ou bien à l' état d'esprit définit d'une commun accord,"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 février 2019 à Le Kremlin-Bicêtre .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
visualisation tridimenssionelle de tous les flux financiers

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les impots ne doivent pas etre calculés sur le revenu mais sur notre contribution à un monde ""meilleurs"" selon les critères définis en commun comme de participer à plus d'âme, plus de respect écologique, plus d'économie présencielle, plus d'exportation valorisante pour la France etc... Il faut d'une part definir des critères atomisés, diversifiées que nous trouvons juste, d'autre part définir des critère sous jaçents à un projet national, ou bien encore des critère sous jacents à un état d'esprit relatif au pays...il faut connaitre sa culture pour ensuite en définir des critères qui vont dans le sens de l'épanouissement d'une culture, d'exportations réussies car singulières, de soumission moins grande au main stream etc... Inversement des critères servent à définir des impots plus élevés. C'est une logique qui reste économique car si un personne pollue plus ou détruit plus la société, c'est l'état qui doit pallier en terme de cout. ET d'autre part l'individu est responsabilisé, il est plus conscient de son mérite ou de sa responsabilité. Nos technologies actuelle et nos capacité analystiques pemettent de créer des algorythmes redoutables et facilement apprenants.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impots sur le travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Il faut revoir tous les poinst qui génbérent des couts sociaux..Pollution, mauvaise condition de travail, alimentation, stress liée à la pression foncière etc...

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
politiques des sciences sociales, financer une plus grande connaissance des causes de scouts sociaux...préventif.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
C'est le préventif qui doitLes impots ne doivent pas etre calculés sur le revenu mais sur notre contribution à un monde ""meilleurs"" selon les critères définis en commun comme de participer à plus d'âme, plus de respect écologique, plus d'économie présencielle, plus d'exportation valorisante pour la France etc... Il faut d'une part definir des critères atomisés, diversifiées que nous trouvons juste, d'autre part définir des critère sous jaçents à un projet national, ou bien encore des critère sous jacents à un état d'esprit relatif au pays...il faut connaitre sa culture pour ensuite en définir des critères qui vont dans le sens de l'épanouissement d'une culture, d'exportations réussies car singulières, de soumission moins grande au main stream etc... Inversement des critères servent à définir des impots plus élevés. C'est une logique qui reste économique car si un personne pollue plus ou détruit plus la société, c'est l'état qui doit pallier en terme de cout. ET d'autre part l'individu est responsabilisé, il est plus conscient de son mérite ou de sa responsabilité. Nos technologies actuelle et nos capacité analystiques pemettent de créer des algorythmes redoutables et facilement apprenants. réduire tout cela


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes