Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
- faire comprendre qu'au niveau actuel des impôts il faut améliorer la productivité de la fonction publique, et faire des choix. Mais l'audiovisuel publique actuel est trop militant pour avoir cette fonction pédagogique.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- puisque nos concitoyens ont semble-t-il une grande inclination pour l'ISF alors, au nom de l'égalité devant l'impôt appliquons le à tous (avec des taux differents) dès le premier bien ou livret complet afin de ne pas stigmatiser une catégorie et de ne pas dresser les uns contre les autres.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TF, La TH Et l'ifi. Remplacer par une tranche IR supplémentaire.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chômage. Plafonné. Logements sociaux à libérer lorsque la situation du foyer fiscal s'est améliorée pour permettre aux vrais sans toit de se loger.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
-La dépendance. - loi de répartition des médecins sur le territoire comme celle en vigueur pour les pharmaciens : l'installation est alors fonction de la densité démographique au lieu de voir des agglutinations dans les grandes villes ou au soleil)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Education. Hopitaux.. logement
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- inscrire dans la constitution l'impossibilité de présenter un budget en defficit (sauf situation de guerre ou catastrophe naturelle) - rendre les avis de la Cour des comptes opposables. - privatiser l'audiovisuel publique (France info, antenne 2, et les dizaines de stations et chaînes odieusement engagées et qui mous coûtent 4 milliards ) en ne gardant que (par exemple ) la chaîne parlementaire pour les allocutions officielles. - épurer la fonction publique des abus ( mobilier matinal pointés par la cour des comptes par exemple mais tant d'autres qui ne font pas le nombre d'heures ou jour du maire etc.. ou bénéficient de privilèges : cf EDF .)
Lire une autre au hasard