Intégralité de la contribution intitulée "Problème d'accès au logement surtout quand on est salarié avec faibles revenus"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 février 2019 à Beaurecueil .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a un gros problème au niveau du logement social: Pourquoi certaines personnes sont prioritaires pour avoir un logement HLM ? Pourquoi ceux qui en obtiennent un l'occupe à vie, ex: une famille de 5 personnes obtient un logement social avec 4 chambres, une fois les enfants partis, il faut que les parents partent dans un logement adapté à leur nouvelle situation, c'est à dire un logement plus petit. Les personnes seules avec des petits revenus ne sont pas prioritaires pour avoir accès un logement social, et pourquoi elles n'y ont pas droit ? De plus les Offices HLM sont dans l'ensemble mal gérés: par des personnes non professionnelles et pas efficaces. Pendant ce temps tellement de gens galèrent pour se loger, la situation se complique car beaucoup de propriétaires ne veulent plus louer aux salariés, ils préfèrent louer aux étudiants, et récupèrent les logements fin juin et loue cher à la semaine tout l'été. Les loyers pratiqués sont trop cher pour les personnes qui gagnent le smic. Certains salariés dorment dans leur voiture, la situation est dramatique !!! Il faut agir de toute urgence !!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes