Intégralité de la contribution intitulée "yves"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 février 2019 à Saint-Antonin-sur-Bayon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
créer un site internet simple , accessible à tout un chacun, y trouverez des explications claire , simple dans un langage et un vocabulaire commun ( vidéo, schémas....). Et ainsi que des émissions télévisées non politisées qui expliqueraient simplement. Le gouvernement pourrait y ajouter les motivations de ses choix et donner les options et les arbitrages qui ont été effectués.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait quelle soit absolument proportionnelle et équitable( taux identique) par rapport aux revenus. et sans possibilité d'effectuer des pseudos optimisations fiscales.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer la TVA ( ou la baisser très fortement ) sur les produits de première nécessité , nourriture évidemment, mais aussi par exemple le dentifrice..... , réfrigérateurs , edf ... pour les personnes avec des revenus très très modestes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides sociales pour les ménages qui n'en ont as vraiment besoin, par exemple au de dessus d'un revenu fiscal du foyer supérieur à 4000 euros

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé et notamment nos hôpitaux . Les personnes en très grandes difficultées.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes