Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chaque année un rappel de l'utilisation de nos impôts, mais détaillée.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir le barème des impôts, l'élargir à tous. Tout le monde doit contribuer à l'effort devant l'impôt, pas seulement ceux qui travaillent, mais ceux qui reçoivent également. La CSG n'est même pas prélevée sur les prestations ? imposer toutes les entreprises au même taux et ne pas favoriser les grandes avec un taux inférieur.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut faire un grand ménage dans les taxes de toutes sortes que nous payons, et revoir les prélèvements CSG et impôts sur les revenus.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le nombre de prestations devrait être réduit, on ne s'y retrouve plus, et ramené à un plafond unique calculé selon la situation de la famille car avec l'allocation de soutien familial, celle avec conditions de ressources, celle de complément familial, celle de revenu de solidarité active, l'allocation logement, l'allocation de base dite Paje, celle de revenu de solidarité active, la prime d'activité, vous croyez vraiment que même les agents de la CAF s'y retrouvent. des contrôles drastiques doivent être effectués, surtout pour les couples vivant maritalement et non déclarés.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
AUCUNS
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUNS
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire et même supprimer les grands avantages de nos anciens Présidents. Revoir l'avantage attribué à notre Président de l'Assemblée qui habite un Palais et revoir le personnel attribué à nos Ministres (pour tenir le parapluie, ouvrir la porte d'une voiture, la haie d'honneur lors du passage du Président de l'Assemblée etc..... ) nous ne sommes plus dans un pays royaliste. François de Rugy avait commencé à faire du ménage, mais dommage qu'il soit parti. Revoir les budgets de bouche de chaque ministère ainsi que celui de l'Elysée. La cantine pour tous. Il n'est pas normal au 21ème siècle qu'un grand cuisinier prépare les repas à la demande chaque jour, sauf pour les réceptions des chefs d'états.
Lire une autre au hasard