Intégralité de la contribution intitulée "transparence et contrôles fiscaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 février 2019 à France .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
A l'heure où l'on parle de transparence, qualité et traçabilité je pense qu'il faudrait appliquer ces belles théories à nos dirigeants

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
cesser de mettre des avantages aux plus riches. Inverser les rôles : supprimer ces règles de ""cases"" et prendre réellement en considération les revenus de chaque français après déduction des charges fixes.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L’impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer plus les entreprises qui font du bénéfices et réduire considérablement les frais des politiques : changement de mobilier, réceptions, voyages, et autres avantages qui sont inadmissibles

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides attribués aux personnes qui vivent dans le pays et qui ne sont pas Français. Refuser d'attribuer des aides aux polygames. Mettre en place un examen pour obtenir la nationalité française.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Faire des contrôles mais bien ciblés sur les abus. Par exemple ceux qui vivent à l'étranger et qui perçoivent encore le chômage et l'assurance santé française en ayant une ""fausse"" adresse ou en faisant de fausses déclarations

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune ! je suis pour une réduction des salaires et frais de missions et autres avantages des politiques

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
J'étais auto entrepreneuse en France. Mon mari français réside et travaille à l'étranger. Je trouve inadmissible ce que j'ai du vivre. Quelque soit mon CA soit par exemple pour 1602 euros je vais devoir payer 30% d’impôts sur le revenus et je ne parle pas de l'URSSAF que j'ai bien évidemment payé et tout cela parce que je n'ai plus de logement en France ! J'ai dû donc mettre fin à mon activité avec un grand déchirement. Je suis écœurée d'être française et surtout quand j'ai des exemples autour de moi de personnes qui vivent à l'étranger et qui bénéficient de toutes les avantages en France : impôts, aides sociales, chômage et j'en passe.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes