Intégralité de la contribution intitulée "Tout est à revoir"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 février 2019 à Montreuil .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un bilan annuel des contributions de l’état dans chaque secteur. Expliquer q’un Salarié qui touche 5000 euros par mois contribue à l’impôt et ne dépense pas 5000 euros par mois

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une réforme de fond qui ne change pas tous les ans. La taxe d’habitation aurait dû avantager largement les villes pauvres et pas être supprimée.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L’impôt sur les successions cela me semble juste puisqu’il a déjà été payé au travers de multiples taxes en amont.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
La réponse au problème de la dette depuis 30 ans est toujours la même : de nouvelles taxes.Il semblerait que cette accumulation ne change pas la donne et réduit le pouvoir d.achat des français qui paient l’impôt sur le revenu. Faites des économies partout où c’est possible, gérez l’etat comme une bonne ménagère avec un responsable qui contrôle les depense

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Être plus efficace donner à ceux qui ont vraiment besoin. L’ état ne peut pas être responsable des choix de vie de ses citoyens .

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Femmes seules, famille sdf, personnes âgées, ados déscolarisés.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Plus? Je vous rappelle que les Français paient déjà plus.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Stabilité de l’impôt,remise à plat et simplification des prélèvements. Je ne m’interesse pas au 0,1% qui de toute façon échapperons toujours par leur mobilité à l’impôt. Les autres, 9% y compris sont coincés. Faire payer les GAFA, arrêter la concurrence fiscale au sein de l’Europe.Cesser d’aider les grandes entreprises et se concentrer sur les PME et la recherche.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes