Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 février 2019 à Le Grau-du-Roi .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
que les grands postes de dépenses proposés par le gouvernement soient publiés et/ou accessibles sur internet

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
chaque français doit payer l'impôt selon ses ressources..un impôt minimal de la valeur de 2 paquets de cigarettes ou d'une bouteille d'alcool..me paraîtrait symbolique mais nécessaire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
aucun..ils sont nécessaires..pour la nation..mais leur progressivité doit être revue et corrigée.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
la totalité des prestations sociales attribuées. Les prestations sociales des foyers dont les bénéficiaires ne remplissent pas les conditions d'assiduité et de moralité suffisantes (enfants qui ne vont pas en classe,arrestations multiples pour vandalisme,gangstérisme,trafic de drogue,violence,non respect des lois républicaines) doivent être réduites.C'est en touchant au porte monnaie que l'on responsabilisera les parents !!!

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
pas de proposition

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pas de proposition

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
IL EST AMORAL qu'un individu puisse ""valoir"" plus de 1000 autres..en revenus annuels..!! Je propose donc que le revenu annuel global (incluant salaires,primes,indemnités,produits financiers et immobiliers) dépassant 1000 fois le salaire annuel d'un salarié payé au SMIC ( environ 1300 euros/mois) soit 1600000 euros,soit taxé pour la partie excédent ce montant à 75%. I.S.F Puisque le Gouvernement n'a pas l'air de vouloir rétablir cet impôt..je propose que certains éléments exclus du champ de l'ancien ISF soient désormais pris en compte : à savoir : les tableaux de peinture,les sculptures,les objets d'art et d'antiquité,les collections.. COMPTE TENU de la robotisation des entreprises..les prestations sociales versées par les entreprises..sont en baisse constante..un robot..ne fait pas grève..il n'est pas malade..il n'a pas d'accident...il ne conteste jamais..Bref pour une entreprise..c'est le rêve !! Je propose donc que des prestations sociales soient appliquées aux robots et automates au prorata du nombre de salariés qu'ils remplacent !! FISCALITE DES RICHES FRANCAIS qui choisissent l'étranger pour échapper aux impôts : Il y a lieu de renégocier les conventions fiscales..mais c'est un travail à long..très long terme...!! En attendant: pas de suppression de leurs taxes d'habitation : mais taxe supplémentaire de 75% sur leurs taxes foncières : taxe supplémentaire de 75% lors de la revente de leurs biens immobiliers (aucune déduction fiscale à quel titre que ce soit) et taxation de leur plus-value à 75%..Ainsi...ils participeront un peu aux recettes de leur pays d'origine !!! C.S.G suppression du supplément appliqué aux retraités !! avant d'être inactifs...ils ont travaillé..pour les générations actuelles.. leurs pensions sont gelées depuis longtemps.. INDEXATION DES SALAIRES ET RETRAITES sur l'IPC. TAXE D'HABITATION La promesse du ""candidat MACRON"" suppression pour tous les français..doit être tenue par le ""président MACRON"" ..!! TAXES SUR LES CARBURANTS : Les transports aériens et maritimes doivent payer les mêmes taxes que les transports terrestres. NICHES FISCALES suppression totale de toute déduction fiscale pour tout revenu global annuel (incluant primes,indemnités,allocations,gains fonciers et immobiliers) supérieur à 130000 euros (10 fois un smic).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes