Intégralité de la contribution intitulée "Diminuer les impôts"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 6 février 2019 à Marseille 6e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ce devrait Être une obligation de l’etat D’informer les citoyens sur l’utilisation Annuelle des impôts: le président lui même ou un ministre. TV ou radio, Sans intermédiaire de journalistes (insupportables qui coupent la parole ou font des commentaires inappropriés). Ou internet sous forme de newsletter... les français devraient être régulièrement informés. Cela permettrait d’envisager des référendums en connaissance des sujets donc de façon constructive

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit payer des impôts. C’est du civisme. Chacun doit être concerné par le développement du pays. Tous se sentiraient responsables . Il n’y a pas d’un côté des gens qui travaillent et paient des impôts, et de l’autre, des gens qui ne paient rien et qui ont des aides sociales. Il faut réduire un peu plus homogénéiser

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut réduire drastiquement le train de vie de l’etat, diminuer le nombre de parlementaires, réduire le nombre d’elus. il faudrait supprimer les attachés parlementaires et les enveloppes Occultes de financement divers

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations chômage, rsa, ... il ne doit pas y avoir de tabous et savoir assumer ses responsabilités. Un dérapage de malhonnêteté doit être suivi d’une suspension d’aide sociale Réduire la tva des produits de première nécessité (notamment dans l’alimentation)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aides aux personnes âges, aides aux handicapés, aides pour les étudiants et les jeunes en formation, aide pour les jeunes femmes ayant des enfants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Il y a déjà trop d’impôts Et beaucoup de gaspillage

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait que les politiques et au plus haut niveau de l’etat, suivent les recommandations faites dans les différents rapports (parlementaires, cour des comptes...). Ces rapports souvent pertinents concernant les dépenses et la maîtrise des budgets, ne sont pas suivis. Et le gaspillage continue.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes