Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un bulletin annuel au sein des journaux communaux
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Eviter l'évasion fiscale Taxer davantage les produits en transit en France.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Pas assez de connaissances sur le sujet...
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer les APL et allouer cette somme à la construction de logement.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
-supprimer les aides au delà du 2e enfant. -le nombres d'enfants ne doit plus rentrer en compte dans l'attribution d'aides.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
/
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
-écologie -éducation -insertion des jeunes sans diplômes, formation tout au long de la vie active -transport en commun, la voiture n'est plus adaptée à nos villes (stress, pollution, perte de temps...) Mais encore une fois être sûr des résultats... Si l'on devait mesurer l'efficacité de certaines décisions ou ""plans""... Pourquoi la cours des comptes n'est elle jamais écoutée?
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Maîtriser les projets, faire intervenir les bénéficiaires et les aider à définir leur besoin. Former ou sensibiliser le pouvoir adjudicateur sur les aspects techniques. (éviter les désastres comme DEXXIA, PORTAILS ECOTAXE, LOUVOIS et autres gabegies à plus au moins grande échelle. Des économies même minimes en pourcentages sur des projets complexes permettent le financement de plus modestes.) Limiter les partenariats public privé (faire un bilan des externalisations, coût/bénéfice) De nombreux services sont confiés à des sociétés privés pour une économie de fonctionnement inexistante et un service dégradé. (restauration, véhicule, BTP, télécommunications) Créer des équipes de soutiens interministérielles pour la restauration, les télécommunications... (exemple, faire des armées l’hébergeur des données de l'état, confier la gestion des réseaux aux armées, etc) Diminuer le taux d encadrement (moins de A, plus de B et C cf rapport cours des comptes de 2012 sur la diminution des effectifs militaire et l'augmentation de la masse salariale). Il y a plus de ""chef"" que de laborieux. Ca aurait l'avantage de limiter les guerres de chefs et les ""réunionites."" Placer des grands centres nationaux hors de Paris où de la région IDF, comme Bercy, Balard, etc (limitera les coûts de fonctionnements et d'entretien des infrastructures, rendra attractif des zones peu peuplées...). Favoriser l'utilisation des moyens de communications modernes. (visio plutôt que déplacement etc...)
Lire une autre au hasard