Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pas d'information, de l'action s'il vous plait.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Que tout le monde paie l'impot sur le revenu dès le 1er euro, - Taux de TVA à reconsidérer, - Revoir toutes ces niches fiscales qui profitent souvent aux plus aisés (oeuvre d'art, investissement immobiliers...)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Le CRDS qui devait être temporaire La CSG qui devient illisible..
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- les allocations familiales plafonnées à maxi 3 enfants, - l'ASPA (retraites des étrangers en France qui n’ont pas cotisé…) - l'AME, aide médicale d’Etat
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La dépendance et la fin de vie
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pas d'actualité. Les prélèvements obligatoires sont au maximum.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Indexer les salaires et retraites sur l'inflation, c'est la moindre des choses. - Supprimer la redevance audiovisuelle, anachronique, mal utilisée et chère - Augmenter la TVA sur certains produits (TVA 25%), notamment de luxe - Remettre la TVA pour les restaurateurs à 20% (le passage à une TVA à 10% n’a pas fait baisser la note…). Maintenir à 10% pour la vente à emporter. - Revenir au 39hs pour gagner plus, - Paiement de l’impôt sur le revenu par tous, dès le 1er euro (avec un minimum par exemple 12€ par an soit 1€ par mois) - Augmenter le nombre de tranches imposables, pour plus de justice, - Mettre à plat les aides sociales, où va l’argent ? (plafonner par exemple les allocations familiales à maxi 3 enfants, plus de contrôles des fraudes et de sanctions, augmenter les conditions d’attributions de l’ASPA (retraites des étrangers en France qui n’ont pas cotisé…, de l’aide médicale d’Etat,… supprimer le CRDS qui devait être temporaire ou alors - Mettre le paquet pour le dernier âge (places en Ehpad, coût des maisons de retraite, droit à la à dignité, du choix de sa fin de vie…) - Ne pas toucher à la fiscalité de la résidence principale, après 20-25 de remboursement et d'entretien ce n'est pas toujours par choix que l'on vend notre unique bien (trop grand, pour payer Ehpad) - S’éloigner de l’UE si celle-ci ne vas pas vers une harmonie fiscale des états (pb des frontaliers (essence, tabac par exemple), des paradis fiscaux (Irlande, Portugal, Luxembourg, Malte, Belgique…), des pays de l’Est trop tôt intégrés et qui vont du dumping social etc… - Sinon revenir aux Etats membres fondateurs - Taxer les produits venant de loin (ou baisser la TVA des produits locaux) - Faire payer davantage d’impôts les entreprises faisant du commerce en ligne en France (GAFA) - Taxer les dividendes exorbitantes voire indécentes pour alors les mettre dans la R/D
Lire une autre au hasard