Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le problème n'est pas là ! Ce n'est pas un problème d'information mais de choix politique : pour financer une mesure on augmente les impôts au lieu de réduire les dépenses existantes
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire drastiquement les impôts de toutes natures, en réduisant le périmètre d'intervention de l'état et des collectivités, en réduisant ENFIN le nombre de fonctionnaires et les complexités administratives inutiles
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TOUS ! La pression fiscale induit une démotivation des forces créatrices de richesses (dont tout le monde bénéficient au final). Pourquoi travailler plus, entreprendre davantage et faire des efforts alors que 50% des revenus partent en dépenses publiques, dont une part importante est soit inutile soit mal gérée !?
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire le périmètre d'intervention de l'état et le nombre de fonctionnaires
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes celles qui rendent le travail moins avantageux que de simplement bénéficier de ces aides sociales.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Permettre le retour au travail des personnes ayant décroché du monde de l'emploi.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Sécurité, justice, innovation, recherche.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut arrêter de créer de nouveaux impôts ou taxes sans arrêt. Réduire drastiquement la pression fiscale et la stabiliser. Ça n'est possible qu'en réduisant la dépense publique d'état et territoriale.
Lire une autre au hasard