Intégralité de la contribution intitulée "Reduire les avantages des élus"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 6 février 2019 à Bordeaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les indemnités et avantages divers des ministres, députés et sénateurs doivent être revues à la baisse sur le modèle des mêmes élus des pays scandinaves qui paient de leur poche leurs frais personnels.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Simplifier l’impôt (le droit fiscal est un modèle de complexité et d’opacité)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- L’impôt sur les successions,
- Les « frais de gestion de la fiscalité locale »
- l’ISF et/ou l’IFI qui est un impôt éminemment politique (appauvrir les « riches » n’enrichit pas les «pauvres ») doit être supprimé.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Limiter les aides sociales aux français (ce qui exclut les étrangers en situation régulière ou non) avec un casier judiciaire vierge et un comportement personnel et/ou familial irréprochable

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les mères au foyer

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes