Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Envoyer à tous la LETTRE DU SERVICE PUBLIC avec focus chaque semaine sur un sujet précis. Focus repris par les médias pour une information de tous.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Une règle identique pour tous : taxe d'habitation supprimée pour tous. - Une révision de la notion de richesse. - Pas de palier couperet pour aides et impôts : dégressivité, progressivité. - Obtenir de vrais résultats sur la fraude fiscale et la fuite des capitaux.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- L'impôt sur les revenus, en y incluant les frais de logement pour l'habitation principale : loyer (toutes aides déduites), remboursement immobilier, frais de grosses réparations.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Pas d'aggravation des conditions actuelles mais DONNER DU TRAVAIL à TOUS. Comment ? En regroupant tous les crédits d'impôts et aides accordées aux entreprises françaises et étrangères, et en les remplaçant par des suppressions ou réductions de charges sociales pour les résidants et contribuables français (tant qu'il n'y a pas d'harmonisation au niveau européen).
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Ce n'est pas aux aides sociales qu'il faut s'attaquer mais aux attributions des subventions de toutes sortes : aux associations, syndicats ... Un montant uniforme par adhérent ou personne aidée versée chaque année. Puis aide ponctuelle selon les besoins en tenant compte de leurs disponibilités financières. Toutes les aides soumises au dépôt des comptes : pas de bilan, pas de subvention. Revoir également les subventions aux partis politiques.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le logement. Il faut taxer fortement tous les logements non loués mensuellement. (Hormis une résidence secondaire - je n'en ai pas). Arrêter d'aider davantage ceux qui ont déjà les moyens et qui spéculent.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, c'est la gestion qui doit être meilleure. Exemple : Dépenses de santé : Halte aux prescriptions exagérées de médicaments, aux recours systématiques aux spécialistes, aux interventions chirurgicales inutiles. Révision du paiement à l'acte. Pour une acceptation de la mort choisie. En même temps : augmentation du personnel et meilleure rémunération de toutes les personnes en contact direct et journalier avec les malades.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Pas de suppression des ""niches fiscales"" sources d'emplois, ne pas voir seulement ce que ça coûte, mais ce que ça induit comme retombées. - Taxation élevée sur les transmissions immobilières au-delà de la résidence principale et d'une résidence secondaire. - Pour garder notre patrimoine français, faciliter la transmission familiale des entreprises : agricole, commerciale, industrielle ...
Lire une autre au hasard