Intégralité de la contribution intitulée "Une économie intelligente"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 6 février 2019 à Thionville .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Si nous voulons accroître la compétitivité de notre pays, il faut diminuer, voir supprimer l'impôt sur les stocks des entreprises. En fait, notre tissu industriel n'a cessé de décroître à cause que les entreprises ne pouvaient répondre aux soubresauts de l'économie avec ce que l'on a commun d'appeler " le travail en flux tendu". Mais ceci nous fait perdre des parts de marché car cette méthode demande un temps de réapprovisionnement pendant lequel les concurrents étrangers répond immédiatement à la demande du client. Aussi l'abandon de cette impôt permettrais aux entreprises de continuer à produire et donc de conserver le savoir faire de leurs employés pendant les périodes moins fastes comme il existe ce procédé de sauvegarde aux Etats-Unis.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L' économies qui me semblent prioritaire est sans aucun doute celle de diminuer profondément le nombre de commune. Mais à la place d'attendre que les maires s'accordent pour créer des communes nouvelles après fusions. Il faut que les préfets et les sous-préfets, selon un calendrier à définir, opèrent à ces rapprochement aux faveurs des élections municipales pour éviter d'élire des personnes qui se retrouveraient sans mandat.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes