Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Récapitulatif annuel de l'utilisation des impôts directs et indirects dans le budget de l'état
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire en sorte que chaque citoyen contribue au financement de la nation par le paiement de l'impôt quel que soit sa situation. Même aussi modeste (1€/mois) il est symbolique que chacun cotise pour utiliser l'ensemble des services publics mis à sa disposition. Il est intolérable que seul français sur deux paie l'impôt sur le revenu.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu des ménages par le biais de l'abandon des niches fiscales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
abandonner certaines aides sociales qui n'ont aucun sens (prime de noel, prime de rentrée...)
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les primes catégorielles (noël, rentrée...) qui ne sont qu'un sparadrap entretenant une certaine paix sociale mais confortant aussi certains bénéficiaires dans leur statut d'assisté
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation et plus largement la formation professionnelle permettant de réduire considérablement le taux de chômage chez les jeunes diplômés
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les niches fiscales. Il n'y a rien de plus scandaleux que le vote (par des élus de la République) de niches fiscales permettant de soustraire à l'impôt une certaine catégorie de la population. Rappelons que ce sont ces mêmes élus qui votent par ailleurs le budget de l'état et les augmentations d'impôts associées.
Lire une autre au hasard