Intégralité de la contribution intitulée "Réduction des allocations et dépenses sociales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 6 février 2019 à Vaugneray .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La protection sociale doit être limitée aux Français en situation légale et supprimée pour les multi récidivistes dont on parle sans arrêt dans les faits divers.
La protection sociale publique doit être limitée à ce qui est nécessaire pour vivre correctement. Pour le confort, cela doit être fait par cotisation volontaire à des régimes privés (mutuelles, retraites par capitalisation, ...).
Ainsi, on pourrait plafonner les allocations chômage des hauts revenus, quitte à diminuer aussi un peu leur cotisation (cela éviterait l'usage de certains d'alternance de périodes de pseudo-chômage et de travail).
De façon générale, toute allocation publique qui est supérieure à ce qui est réellement nécessaire doit être plafonnée. C'est une façon de réduire le déficit et d'essayer de rembourser la dette qui va peser sur nos enfants encore plus que sur nous.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes