Intégralité de la contribution intitulée "Développer les hopitaux de proximité en leur donnant des moyens"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à Saint-Étienne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un rapport personnalisé sur le retour des dépenses publiques par rapport à ses usages

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
augmenter le taux de TVA qui est une recette efficace pour le budget de l'état et permet de taxer tous les produits et donc les produits fabriqués également à l'étranger sans peser sur le cout du travail en France. Les couts pour les ménages sont proportionnels aux capacités de dépenses des ménages, ceux qui achètent beaucoup de produits car ils ont une plus grosse capacité à dépenser contribuent plus et il est normal que chacun contribue, cela donne du sens aussi à l'appartenance au pays et à la contribution à son fonctionnement quel que soit ses ressources.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IR

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, il n'est pas normal qu'un pays qui a vu sa population augmentée, nous sommes 67 millions, voient des hôpitaux fermer qui constituent des sources également d'aménagement du territoire et d'égalité entre les citoyens. Il fait développer les hôpitaux de campagne et pas se soumettre à la logique étriquée dans ces zones des dépenses ! il faut conserver cette base de la vie et de la qualité de vie partout c'est une cause nationale

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune les impôts sont trop importants

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nous sommes au maximum en terme de ponction d'impôts, le problème c'est qu'il faut, qu'il y ait plus de richesse créée pour qu'il y ait plus de ressources à redistribuer, encourager plutôt qu'ajouter des obstacles. Quand on voit par exemple les charges payées par les commerçants, artisans comment voulez vous encourager les gens à créer et développer ? il faut rentrer dans une spirale constructive et motivante pour les créateurs et les travailleurs, qui sera redistributive ensuite naturellement et sur du long terme


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes