Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site d'information sur internet concernant toutes les collectivités publiques sur l'états des rentrées financières , des projets de dépenses et des dépenses en cours. Bref, une sorte de tableau de bord ...
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter le nombre de tranches d'imposition. Diminuer la TVA sur les denrées de bases et les taxes pour les petits consommateurs d'énergie ( EDF-GDF ...). Surtaxer les gros véhicules aux profits des petits.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Diminuer la TVA sur les denrées de bases et les taxes pour les petits consommateurs d'énergie ( EDF-GDF ...). Surtaxer les gros véhicules aux profits des petits.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Un meilleur contrôle des pensions versées aux bénéficiaires de l'étranger. Surtout lorsqu'il n'y a pas d'état civil dans ces pays.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA, Allocation chômage.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé, justice.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, justice.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le statut d'auto-entrepreneur a été créé en 2008 lors de la crise et pour palier à la crise. Aujourd'huis , la situation a évolué et l'état se retrouve avec 800 000 personnes auto entrepreneurs sans aucune couverture sociale ni cotisation retraite !!! De plus , des grosses entreprises de restaurations ou de BTP et agbriculture ont de plus en plus recours à ces personnels pour simplifier leur administration . Il y a aussi le problèmes de facturation des travaux aux tarif de professionnel alors que beaucoup d'auto entrepreneurs n'ont ni les diplômes ni les compétences requises.
Lire une autre au hasard