Intégralité de la contribution intitulée "AUTO ENTREPRENEURS ET COTISATIONS ..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à Besançon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site d'information sur internet concernant toutes les collectivités publiques sur l'états des rentrées financières , des projets de dépenses et des dépenses en cours. Bref, une sorte de tableau de bord ...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter le nombre de tranches d'imposition. Diminuer la TVA sur les denrées de bases et les taxes pour les petits consommateurs d'énergie ( EDF-GDF ...). Surtaxer les gros véhicules aux profits des petits.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Diminuer la TVA sur les denrées de bases et les taxes pour les petits consommateurs d'énergie ( EDF-GDF ...). Surtaxer les gros véhicules aux profits des petits.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Un meilleur contrôle des pensions versées aux bénéficiaires de l'étranger. Surtout lorsqu'il n'y a pas d'état civil dans ces pays.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA, Allocation chômage.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé, justice.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, justice.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le statut d'auto-entrepreneur a été créé en 2008 lors de la crise et pour palier à la crise. Aujourd'huis , la situation a évolué et l'état se retrouve avec 800 000 personnes auto entrepreneurs sans aucune couverture sociale ni cotisation retraite !!! De plus , des grosses entreprises de restaurations ou de BTP et agbriculture ont de plus en plus recours à ces personnels pour simplifier leur administration . Il y a aussi le problèmes de facturation des travaux aux tarif de professionnel alors que beaucoup d'auto entrepreneurs n'ont ni les diplômes ni les compétences requises.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes