Intégralité de la contribution intitulée "Réduction des dépenses publiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à La Trinité-du-Mont .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir les différentes tranches d'impositions

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les produits de 1ere nécécités

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation chomage

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense que notre jeune président ne doit pas à la fin de son mandat pouvoir être rémunéré par notre imposition tout autant que les députés ou autres élus jusqu'à leur DC au vu de l'allongement de la durée de vie. Chaque travailleur dans notre société est rémunéré par le fruit de son travail, à la fin de celui-ci il est soit au chômage et doit recouvrer 1 emploi ou mis à la retraite, qu'il en soit fait de même pour les parlementaires, les députés et les ex présidents, cela diminuera énormément nos dépenses publiques. Sachant qu'au vu de leurs revenus, ils sont en mesure d'avoir pris leurs dispositions… Leurs frais d'obsèques pouvant également être anticipés de leur part, comme tout autre privilège, la France n'en a plus les moyens...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes